Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

UN FAKIR LYONNAIS ET UN LIVRE INCROYABLE

JEAN LUC GOUBET

Communiqué le 06/01/2007
Ben-Ghou-Bey surnommé parfois "Le maître des Mâitres" excelle dans l'art du fakirisme. Aucun trucage, aucun bluff , tout est rigoureusement vrai. Pendant plus de 30 ans, Ben-Ghou-Bey étonna le monde du spectacle avec un numéro unique où il démontrait avec une incroyable dextérité les pouvoirs de l'esprit sur le corps. Ben-Ghou-Bey n'était pas un fakir de "champs de foire" il est un véritable chercheur sur l'influence du psychique sur le physique. Il participa à plusieurs programmes de recherche sur le corps humain à l'Université de Psychologie de Tübingen et fit grandement avancer les recherches sur les endorphines.
Mais ses recherches ne s'arrêttent pas là. L'esprit survie à la mort et Ben-Ghou-Bey s'est attaqué à cet ultime défi.
A-t-il vraiment encore une fois gagné son pari ?  Le fakir fait-il encore parler de lui après son décès ?
Son fils et la science s'interroge aujourd'hui.
Ce livre rend un émouvant hommage à un homme un peu particulier... BEN-GHOU-BEY, homme mystérieux aux pouvoirs "surnaturels", homme qui défie les lois de la nature et celles des hommes.
À la fois artiste de variété, guérisseur, et avant tout père de famille, cet homme réellement hors du commun, entraîne les siens à parcourir le monde. Une aventure qui commence en France, se poursuit au Moyen et Extrême-Orient et se termine au coeur de l'Amérique du Sud. Maître de l'occulte, il étonne son entourage même après sa mort. De son vivant, il avait assuré à ceux qui n'y croyaient pas ainsi qu'à son fils Jean-Luc qu'il reviendrait et qu'il ne les abandonnerait pas.
"Ils s'en poseront des questions", disait-il toujours.
Aujourd'hui, son fils sait qu'il a tenu promesse.
BEN-GHOU-BEY, un père pas comme les autres... un fakir.
Ce livre fascinant est édité chez book-e-book dans la collection zététique dirigée par le Prof Henri Broch. Professeur à l'Université de Nice-Sophia Antipolis Directeur du Laboratoire de Zététique · Henri Broch est membre de l'Académie des Sciences de New York. · Parallèlement à ces sujets, ce chercheur s'intéresse, depuis plus de trente ans, à tout ce qui touche au domaine du "paranormal" et surtout à la traque des charlatans en tout genre cherchant à profiter de la crédulité humaine.
Ben-Ghou-Bey n'est pas un homme "surnaturel" mais a poussé les recherches sur l'esprit et le corps humain à un tel degré, que la frontière entre le réel et l'irréel devient trouble. Dans ce livre, les témoignages apportés par son fils peuvent corroborer  la voie qu'ouvrent d'autres chercheurs au sujet des expériences de mort imminente.  La vie et la mort restent  pour nous un mystère. La vie et la  mort de Ben-Ghou-Bey également.
Plus d'infos sur le site :
http://benghoubey.skynetblogs.be/

Contact presse :
goubetjl@yahoo.fr



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com