Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Un livre éthique, participatif et écolo pour l'été

Stéphane VILLOUD

Communiqué le 08/06/2015
"Burn-out : la fin du rêve" est un premier livre initié par l'envie de partager sous un angle plus humain le vécu d'un épuisement général. Derrière le vide médical et le chaos identitaire, une mise en abîme de notre époque de l'intimité de l'individu comme de la société. Un livre alternatif 100% fabriqué en France et diffusé sous un mode "vivant". Votre prochaine lecture pour l'été ?

UN LIVRE ORIGINAL POUR L'ÉTÉ !

L'été, c'est le moment de se reposer. De faire une pause… Et de voyager : parfois à l'étranger, parfois à l'intérieur de soi. Une pause au travail. Une pause collective dans une société stressée qui, soudain, ralentit. Le temps des rencontres, aussi. Et de prendre un peu de recul sur sa vie, pourquoi pas, en accueillant en germe les bonnes résolutions de la rentrée…
Rien de tel qu'un bon bouquin pour concilier ces velléités en toute intimité. Pourquoi ne pas utiliser ce moment privilégié pour découvrir un livre pas comme les autres ?

Une autre façon de parler de l'épuisement
Burn-out : la fin du rêve est un premier livre initié par l'envie de partager sous un angle plus humain le vécu d'un épuisement général. Pas un livre de plus sur le Burn-out mais le partage d'une expérience extrême qui, au-delà de tous les discours, démasque le rêve qui nous englue, aussi bien collectivement qu'individuellement à travers une plongée dans le vide médical et le chaos identitaire que provoque cette rupture violente…

L'ouvrage de 192 pages (format 15 x 22) se constitue d'une vingtaine de chapitres et autant de citations, d'une douzaine de poèmes et autant de dessins.

Une autre façon d'écrire, d'éditer et de lire…
En cette année de COP21, voici un livre éthique, participatif et écologique ! C'est le principe innovant du Livre Vivant : une charte qui concilie respect de l'auteur, des lecteurs et de l'environnement. Cette petite révolution repose sur la séparation du livre en tant qu'objet, fabriqué en France et vendu à son coût de revient de 10 €, de l'usage qu'est la lecture après laquelle l'acheteur initie un voyage de lecture au cours duquel chaque lecteur sera invité, en fonction de son émotion de lecture et de ses moyens financiers, à rétribuer librement et directement l'auteur !

L'auteur :
Stéphane VILLOUD a 36 ans, il signe un premier ouvrage sous l'angle du partage. Ce projet intervient après qu'il ait déclaré un burn-out le 1er janvier 2010. Cette rupture violente a bousculé sa vie et celle de sa famille… aujourd'hui, en transition. Il se consacre désormais à l'écriture créative et parcourt la France au gré des Rencontres pour partager ce livre et une autre façon de voir le monde…

ACCEDEZ LIBREMENT AU LIVRE NUMERIQUE SUR www.burnoutlafindureve.fr

Bel été et belle lecture !

Contact presse :
Stéphane VILLOUD
04 69 22 21 92



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com