Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Un nouveau bar à chats au centre ville de Lyon

Le Comptoir du GentleCat

Communiqué le 24/11/2015

Un vrai salon de thé, des chats en plus

Le GentleCat est un « bar à chats », mais il est avant tout un salon de thé, un vrai : avec des salons et du thé ! Les salons y sont cosy, intimistes et confortables. On y trouve une gamme de 20 thés de haute qualité de la marque « Les thés du GentleCat ».

Le Comptoir du GentleCat est aussi le lieu de villégiature de six très belles minettes de pure race : Louise une chartreuse encore timide, Jeanne une persane blanche, Alberte une jeune bengale, Nicole une exotic shortair bien dodue, Elizabeth une jolie birmane à crinière et Guillemette une scottish straight chocolat. Depuis la mi-novembre, les chats évoluent dans le salon de thé, voyant les petits travaux avancer doucement (le gros œuvre ayant déjà eu lieu avant leur arrivée).

Quatre espaces pour quatre ambiances

Au comptoir du GentleCat, l'ambiance n'est qu'une question d'envie (et de disponibilité certes) : chacune des 4 pièces du salon de thé offre une ambiance particulière.

-          Les deux salons du Boudoir baignent dans une ambiance baroque

-          la grande table du Bureau flotte sur la mezzanine dans un cocon retro, calme (et studieux)

-          les tablées du Salon plongent les clients au cœur du vintage

-          l'Atelier est resté presqu'en l'état depuis le départ du plombier qui y travaillait avant (c'est dire si l'ambiance y est industrielle)

La rentrée 2016 verra arriver un nouvel espace en extérieur dans la cours : le Patio. Le GentleCat deviendra ainsi le premier bar à chats de France avec un extérieur.

Le pari : marier multi-ambiance ET bar à chats

Tout cela est parti d'un constat très simple. Les deux gestionnaires du Comptoir du GentleCat ont remarqué que sur la petite dizaine de bars à chats français, beaucoup ont construit un espace salon de thé assez commun, pas toujours soigné, en se disant que le neko-bar marquerait sa différence par la présence de chats. Aussi, ils se sont lancé dans un pari un peu fou : « et si en plus d'être un bar à chat, c'était un vrai bel endroit ? »… Il ne leur reste qu'à espérer que les lyonnais apprécieront.

Le 4 décembre se réserve déjà sur la toile

Le vendredi 4 décembre, le Comptoir du GentleCat ouvrira ses portes au public. Sur le site internet du GentleCat, les réservations sont actives.

L'inauguration réservée à la presse et aux invités aura eu lieu la veille au soir en présence du maire du deuxième arrondissement, M. Denis Broliquier pour qui il s'agit d'une « belle et originale initiative ».


Contact presse :
Pour de plus amples détails :

www.legentlecat.fr

Jimmy au 06.63.97.78.17

Jérémie au 07 77 38 55 25

En savoir plus : http://www.legentlecat.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com