Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Un nouveau quartet professionnel de blues à Lyon, en français !

Musiciens intermittents du spectacle

Communiqué le 07/03/2018

Communiqué de presse à http://www.plateformemedia.com/


Le quartet ZU et les Zigs donne son concert de lancement le vendredi 9 mars 2018 à 20h à la Grooverie à Lyon.


L'originalité de ce groupe réside dans la pratique d'un blues teinté de groove composé uniquement en français d'oeuvres originales du musicien ZU.


Professionnel depuis 2011, ZU s'est fait connaître du milieu blues français par le duo qu'il a monté avec Pascal Rosiak (accordéoniste) entre janvier 2013 et juin 2016, les Blouzayeurs (CD "Blues de là !" en 2014). Puis par la sortie d'un deuxième CD, en solo, "Mûr pour le blues" (2015) où apparaissent de nombreux invités, dont Benoît Blue Boy et Alain Ganne. Un recueil de ses textes "Le blues dans tous mes états" est publié au Pédalo Ivre en 2014 (préface de Benoît Blue Bloy).


Etrangement, chanter le blues en français est une démarche assez rare dans l'hexagone. Ceci est probablement dû à la frilosité des programmateurs qui pensent à tort que le public n'aime que ce qui provient des USA dans ce genre-là, ou fait en anglais par la majorité des bluesmen français.

ZU et les Zigs se place dans la lignée des pionniers du genre qui, au début des années 80, ont pourtant bel et bien trouvé leur public, Benoît Blue Boy le premier (1979), suivi de Bill Deraime (1980), Patrick Verbeke et Paul Personne.

Ce concert de lancement sera l'occasion de montrer qu'on peut parfaitement allier blues, groove et paroles en français, surtout avec la verve d'un auteur nuancé comme ZU, qui n'hésite pas à se promener entre humour, poésie et cynisme.

Le concert sera filmé par Z Production (Zacharie Dangoin) avec la collaboration d'Omni Studio (Stéphane Defez) pour la prise de son.


ZU (guitare, dobro/chant), Georges-Henry Peyrin (claviers), Laurent Coulaud (batterie) et Jérémie Vinet (basse/choeurs).


Vendredi 9 mars 2018 à 20h - Entrée libre - Le concert démarre à l'heure.

La Grooverie, 9 rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon - 04 78 98 52 32

Contact presse :
Nicolas CONTENT - 06 76 77 76 79
Kit presse : https://app.box.com/s/46kqzkicnpjpevlgr3prbtnhvhbfz9jg



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com