Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Un voyage à Istanbul

Vacation Key

Communiqué le 16/05/2014
Tout comme Rome, Située aux alentours de 7 collines, la célèbre ville d'Istanbul a un grand historique étoffé d'événements. En Turquie, elle est bâtie sur le Bosphore. Istanbul représente un lien incontournable qui réunie le continent asiatique avec l'Europe. Un endroit très convoité qui lui a depuis longtemps préservé un véritable   levier économique.
Au cœur du royaume  byzantin et ottoman juste après, elle fut parée des plus nobles avantages inhérents à ce statut. La célèbre mosquée de soliman, la mosquée bleue également, le palais de Topkapi, Sainte-Sophie,  attestent du règne de la grande et antique Constantinople. De même, ses muséums étoffés de chefs d'œuvres de l'Antiquité et de sublimes articles, emblèmes de la culture turque.
Mais la ville est également une métropole moderne. Avec neuf virgule sept millions de résidents, Istanbul est une ville moyennement dense et agitée. Les senteurs qui jaillirent du célèbre grand Bazar , les mélodies de l'orient entrecoupées par les appels de prière, les estrades attrayantes des vendeurs ambulants et les divers autres décors qui font le quotidien des Stambouliotes et qui offre un extraordinaire dépaysement, vous pouvez dénichez également une location appartement Istanbul ( au lieux de réserver dans un hôtel) pour votre séjour dans la ville..
Istanbul : Moyen de transport
Le premier moyen de transport auquel  on y pense pour aller à Istanbul, est bien évidement l'avion. Il n'y a en faite rien de plus simpliste ni de plus express. Cherchez l'information avant d'y aller, il est envisageable de partir de Lyon, de Strasbourg ou encore de Nice, avec la fameuse compagnie Turkish airlines. Air France offre également 2  vols journaliers  depuis Paris.

Pour ce qui est prix, vous pouvez dénichez un ticket aller-retour Paris_istanbul pour moins de cinq cent euros et ce en pleine saison. Habituellement, achetez-le au plus tôt pour pouvoir profiter des tarifs les plus avantageux.

Si vous désirez aller à Istanbul avec votre propre voiture, il faut prévoir une escale à Venise ou  à Rhodes en Grèce puis il faut joindre un ferry qui vous ramènera directement en  Turquie, c'est de loin le plus express. Faites attention, les croisières n'effectuent la traversée de la méditerrané vers la Turquie qu'en été.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com