Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Une 1ère en France : SECURIMUT dote tous ses contrats d'assurance de prêt d'une Aide au Retour à l'Emploi

SECURIMUT

Communiqué le 15/04/2016

Communiqué de Presse - Lyon, 14 avril 2016. SECURIMUT, le leader de l'assurance emprunteur en ligne vient de doter l'ensemble de ses contrats et son portefeuille clients d'une Aide au Retour à l'Emploi. Cette innovation répond au 1er risque de non remboursement des crédits immobiliers, la perte d'emploi, qui n'avait pas trouvé de solution efficace à ce jour.
Cet ajout conforte la stratégie du leader du changement d'assurance emprunteur SECURIMUT : servir au mieux les emprunteurs par un service et une qualité de contrats irréprochable tout en dopant leur pouvoir d'achat.

SECURIMUT 100% innovateur


1. L'innovation dans les gènes !

 

En 2007, SECURIMUT a innové avec la souscription médicale en ligne et donc des souscriptions "éclair", avec un tarificateur original et un engagement de tarif.

Fin 2008, SECURIMUT innove en accompagnant l'emprunteur à changer d'assurance emprunteur en cours de vie du prêt, nonobstant la bronca générée chez les banquiers, occupés il est vrai à gérer la crise bancaire de 2008.

En 2014, le jour de la mise en place de la loi Hamon, SECURIMUT lance avec son partenaire Macif le 1er contrat "100% compatible" parce qu' "assurément meilleur" - au moment du sinistre, la prise en charge se fait au meilleur des 2 contrats pour l'emprunteur1.

En 2015, SECURIMUT gère le changement d'assurance auprès du prêteur sous mandat de gestion. Ce service, rendu possible par le lien direct et la proximité avec le client, est instantanément adopté par les clients, parce qu'il décharge le client de toute formalité.


2. En 2016 SECURIMUT innove de nouveau : une Aide au Retour à l'Emploi est intégrée  dans tous les contrats


La perte d'emploi est le premier facteur de non-remboursement des crédits immobiliers, devant les ruptures familiales, la surconsommation et le décès-incapacité couvert par les assurances emprunteurs. A ce jour, ce problème n'avait pas trouvé de solution efficace : les options "perte d'emploi" des contrats emprunteurs sont marginalement commercialisées, et restent insécurisantes car elles ne couvrent qu'une faible partie des cas de perte d'emploi et présentent souvent des trous de garanties2.

SECURIMUT vient d'intégrer une aide au retour à l'emploi pour l'ensemble de ses contrats et de son portefeuille clients. Cette aide, totalement personnalisée, est accessible dans tous les cas de perte d'emploi. Ce service ne fait l'objet d'aucune facturation supplémentaire et est acquis avec le seul statut d' "assuré en emprunteur par SECURIMUT".


SECURIMUT 100% agitateur

 

Inventeur du 1er certificat d'équivalence de garantie labellisé 100% compatible loi Hamon3, SECURIMUT est né en 2006 avec la volonté de faire bouger les lignes du marché de l'assurance emprunteur trusté à 85% par les banques et qui génère 6 milliards € de primes et plus de 50% de marges4. « Grâce à la résiliation qu'il facilite en cours de prêt, Securimut permet aux emprunteurs de faire des économies jusqu'à 60% sur l'assurance de leur prêt qui représente en moyenne 30% du cout du crédit ! » précise Pierre BALSOLLIER, Président du Directoire de SECURIMUT.

 

1.     SECURIMUT conseille ses clients pour optimiser ses crédits immobiliers

 

Si les banques contestent le droit des emprunteurs de choisir leur assurance avant l'émission de l'offre de prêt et qu'elles imposent la leur au détriment des intérêts de leurs clients, les emprunteurs devront gérer l'optimisation de leur crédit en 2 temps :

- Le temps de la négociation du crédit (taux, modularité, pénalités de remboursement anticipé) pour signer l'offre de prêt la plus avantageuse.

- Puis, dès la signature de l'offre de prêt et sans attendre, le temps de l'optimisation de l'assurance emprunteur, en appui sur un spécialiste qui proposera économies et garanties optimales. Cette assurance est idéalement montée en parallèle du crédit. Le spécialiste SECURIMUT guidera l'emprunteur pour présenter au bon moment l'assurance à la banque et préserver les meilleures conditions de crédit.


2. SECURIMUT s'impose comme le leader du changement d'assurance emprunteur


Avec 10 ans d'expérience et 8 ans d'accompagnement de ses clients et sociétaires sur le changement d'assurance en cours de vie, Securimut propose des contrats aux garanties « assurément supérieures » à celles des contrats bancaires.

Grâce au mandat de gestion, Securimut dispose d'un outil et d'équipes d'experts organisées pour prendre en charge l'ensemble des formalités de changement d'assurance auprès du prêteur.

 

SECURIMUT a pour particularité de proposer des facilités de souscription obtenues grâce à une distribution multicanale largement sur Internet et des réseaux partenaires non rémunérés. Avec pour principaux partenaires les 2 plus importantes mutuelles sans intermédiaire française, la MACIF (partenaire depuis 2007) et la MAIF (partenaire depuis fin 2009) qui comptent, à elles deux, plus de 7 millions de foyers sociétaires, Securimut détient un portefeuille de 175 000 prêts assurés à fin 2015, pour 12 milliards de capitaux sous risques et 35 millions € de primes prélevées.

 

SECURIMUT en chiffres

 

50 conseillers experts en montage de crédit et en assurance emprunteur en 2016

30% de croissance annuelle moyenne de production sur les 3 dernières années

4 000 devis par semaine et 200 000 appels par an

175 000 prêts assurés fin 2015

www.securimut.fr

 

1 Sous conditions prévues aux contrats

2 Les pertes d'emploi pour rupture conventionnelle, pour fin de CDD, pour rupture de période d'essai sont exceptionnellement ou jamais couvertes par les options "perte d'emploi" des contrats assurance emprunteur. De plus "une année de présence continue chez le même employeur au moment du sinistre" est même quelques fois imposée pour bénéficier de la prise en charge dans des contrats bancaires. Ces 2 points limitent fortement la prise en charge en cas de perte d'emploi.

3 La loi sur la consommation dite loi Hamon de juillet 2014 donne la possibilité aux emprunteurs de changer d'assurance au cours des 12 mois qui suivent la signature du prêt, sans frais ni pénalité pour des garanties équivalentes.

4 Source Rapport Inspection Générale des Finances Novembre 2013


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com