Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

UNE ANNÉE 2010 À SUCCÈS POUR LES VIGNERONS DES TERRES SECRÈTES !

Vignerons des Terres Secrètes

Communiqué le 25/03/2011
Basés à Prissé en Bourgogne du Sud, les Vignerons des Terres Secrètes regroupent 120 vignerons sur 3 chais et près de 950 hectares de vignes. Spécialistes des vins du Mâconnais, ils réalisent 1/3 de la production totale de l'appellation Saint-Véran et produisent une large gamme de vins blancs (Pouilly-Fuissé, Mâcon Verzé, Mâcon Milly-Lamartine, etc.), de vins rouges (Mâcon Pierreclos, Bourgogne Pinot Noir, etc.) et de vins effervescents (Crémant de Bourgogne).
À la clôture de l'exercice 2009/10, les Vignerons des Terres Secrètes ont réalisé 20 340 000 euros de chiffre d'affaires (+10 % vs 2009). La commercialisation de bouteilles a dépassé les 5 millions de cols sur l'exercice (+ 925 000 vs 2009). Les investissements 2010 s'élèvent à 1 million d'euros. Ils correspondent à l'investissement annuel moyen, qui permet à la Cave de poursuivre sa modernisation et de conserver son leadership.
Pour rappel, en juin 2010, les Vignerons des Terres Secrètes ont acquis l'office de la Bourgogne dont l'activité de stockage (25 000 hl disponibles), assemblage et vrac, perdure.
Sur tous les marchés, les Vignerons des Terres Secrètes renforcent leur politique active de valorisation des appellations et de ses producteurs. Ils s'inscrivent dans une volonté de maîtrise des charges et des coûts ainsi que dans une recherche d'optimisation de l'outil d'embouteillage.
Soucieux de participer à la notoriété collective des appellations bourguignonnes, les Vignerons des Terres Secrètes souhaitent «Révéler le mâconnais» au plus grand nombre d'amateurs français et étrangers. En France, ils sont présents en distribution traditionnelle, pour les particuliers et en restauration.
Pour l'export, qui représente 49 % du chiffre d'affaires, le réseau de distributeurs s'étoffe puisque désormais les Vignerons des Terres Secrètes sont présents dans 37 pays (vs 29 en 2009).
De nouveaux marchés de consommation comme la Suède, l'Australie et la Chine font leur entrée dans le top 10 des exportations. Ce développement à l'international est l'aboutissement d'une politique commerciale commune avec l'union « Blasons de Bourgogne ». Elle s'appuie sur un travail de prospection commerciale et de services supplémentaires aux clients illustré par la plateforme logistique basée à Beaune. Cette collaboration a également permis l'ouverture, fin 2010, d'un bureau de représentation en Chine avec 2 commerciaux pour animer cette zone à fort potentiel.
L'année 2011 démarre activement avec un chiffre d'affaires à fin février supérieur de 3 % au prévisionnel avec des carnets de commandes, à trois mois, satisfaisants.
Les investissements 2011 concerneront majoritairement l'outil de production, les équipements de vini- fication (thermorégulation), la poursuite du développement de la photométrie (paiement différentié en fonction de la qualité des apports) ainsi que l'œnotourisme avec la complète rénovation de la boutique de vente aux particuliers à Prissé.

Contact presse :
Agence Abrasive
Karine Carlet / Clothilde Constant
06 50 61 06 64 – o4 26 00 25 16



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com