Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Une compétition nationale de karaté, à Vénissieux, les 28 et 29 mars

Sen No Sen Karaté Vénissieux

Communiqué le 15/03/2015
Les 28 et 29 mars 2015, à Vénissieux (Gymnase Jacques Anquetil), se dérouleront les inter-régions de Karaté, compétition nationale regroupant les meilleurs combattants d'Auvergne, de Bourgogne et de Rhône-Alpes, de pupilles à séniors.


Une première pour la ville de Vénissieux et le Sen No Sen
Labellisée « Ville Ludique & Sportive » depuis 2013, Vénissieux est une commune où les activités sportives sont très développées. Pourtant, la ville n'avait pas encore accueilli une compétition nationale de karaté. Elle est bien représentée dans cette discipline, avec le Sen No Sen Karaté Vénissieux, meilleur club rhônalpin de karaté en combats. Trente sociétaires de ce club vénissian auront donc l'occasion de défendre leurs couleurs à domicile. Cette compétition est également une opportunité pour les vénissians de venir encourager leurs représentants et découvrir un sport.


Une compétition relevée
Les inter-régions, ce sont deux jours de compétition où un millier de pupilles (8-9 ans), benjamins (10-11 ans), minimes (12-13 ans), cadets (14-15 ans), juniors (16-17 ans) et seniors (à partir de 18 ans) vont concourir.
Pour les pupilles et benjamins, cette compétition est un open. Certains ont déjà eu l'occasion de se qualifier pour les Coupes de France lors des coupes régionales ; tous ont le droit de concourir à cet open inter-régions, pour se préparer ou se qualifier (les finalistes de chaque catégorie) à la Coupe de France.
De minimes à séniors, cette compétition est un championnat, où seuls les six premiers par catégorie seront qualifiés pour les championnats de France.


Une répétition générale avant les Championnats de France à Gerland
Créée en janvier 2014, la Ligue Rhône-Alpes de Karaté organisera l'un des plus grand rendez-vous national de karaté : les Championnats de France combats séniors, au Palais des Sports de Gerland, les 2 et 3 mai 2015.
Les équipes vénissianes, féminine et masculine, sont d'ores et déjà qualifiées. Parmi les compétiteurs du Sen No Sen Karaté Vénissieux, après trois ans d'arrêt, Nabil Kherfi, 28 ans, champion de France sénior 2008 et 2012, est de retour. La jeune garde vénissiane n'est pas en reste et sera représentée par Mélody Guinet et Kévin Aouf, 18 ans. Ce dernier a gagné Coupe et Championnat de France junior la saison passée.


Nous vous attendons nombreux les 28 et 29 mars à Vénissieux.

Contact presse :
Ghislaine Barbin, Présidente du Sen No Sen Karaté Vénissieux



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com