Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

UNOFI : un bouclier thermique grâce au tissu Satiné 5500 Low E de Mermet

Mermet

Communiqué le 04/04/2017
Le leader dans la conception de tissus techniques pour la protection solaire a une nouvelle fois rendez-vous avec la performance…
Avec le tissu Satiné 5500 Low E, le seul tissu à base de fibre de verre très faiblement émissif grâce à une métallisation sur les 2 faces, Mermet affirme une nouvelle fois son expertise en termes de gestion de lumière, régulation de chaleur et design en équipant le siège administratif de l'Union Notariale Financière (UNOFI) à Brive-la-Gaillarde.

Un atout pour ce bâtiment classé HQE® catégorie « Excellent »
Grâce à la combinaison de différents systèmes techniques d'isolation, de chauffage et d'économie d'énergie, etc., l'immeuble de bureaux offre à ses usagers un confort maximum tout en protégeant l'environnement.
Une volonté que Pitch Promotion, le partenaire historique d'UNOFI, souhaitait parfaire en maîtrisant la lumière et l'éblouissement.
« Avec pour objectifs simultanés de :
•    trouver une toile « efficace et esthétique » s'harmonisant avec les façades structurées par des retraits et des redans, qui accrochent l'œil et permettent d'aménager des terrasses pour certains étages,
•    supprimer les contre-jours dans les bureaux et notamment sur les écrans d'ordinateurs ».
Pitch Promotion a retenu, pour équiper les 2 600 m2 de ce nouveau bâtiment, le tissu Satiné 5500 Low E tant pour son esthétisme au design contemporain que pour son efficacité remarquable. Ce tissu transparent métallisé intervient ici comme une enveloppe du bâtiment et participe à réduire la consommation énergétique liée à la climatisation, à l'éclairage et au chauffage.

Ce sont ainsi 200 toiles pour un total de 600 m2, mises en œuvre sous forme de stores manuels, qui équipent toutes les fenêtres étroites de grandes hauteurs et rythment les façades de ce bâtiment de 4 étages.

La technologie Satiné 5500 Low E,
Lancé sur le marché en 2013, le Satiné 5500 Low E est tout simplement La meilleure solution pour protection solaire intérieure.
Grâce à la métallisation sur ses deux faces, ce tissu se positionne comme un véritable rempart thermique et présente des propriétés extraordinaires pour un store intérieur :
•    une protection thermique inégalée : le tissu réfléchit à lui seul 78 % (Rs : 0,78) de l'énergie solaire et présente un gtot de 0,13 avec un vitrage de référence de type D (gv = 0,32, U = 1,1) ; un niveau rarement atteint pour un tissu transparent intérieur.
    Avec un taux d'émissivité inégalé de 15 %, il garantit un confort thermique toute l'année et permet d'éviter la sensation de chaleur ou de froid dégagé par le vitrage.
    Le tissu agit ici comme un isolant du vitrage et assure ainsi un confort d'été et un confort d'hiver pour les occupants.
•    un excellent confort visuel grâce à :
    -    une maîtrise totale de l'éblouissement avec 96% des rayons lumineux filtrés, et ce malgré son coloris métal,
    -    un maintien de la vue vers l'extérieur,
    -    une optimisation de l'apport de lumière naturelle (Tv = 4%).
Par ailleurs, le Satiné 5500 Low E :
•    est classé au feu M1 et répond aux exigences des établissements recevant du public,
•    présente une excellente durabilité : test d'endurance mécanique de 10.000 cycles : classe 3 NF EN 13120,
•    contribue à l'obtention de crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients tels que BEPOS, BBC, LEED et BREEAM.

Grâce au tissu Satiné 5500 Low E de Mermet, la protection solaire intérieure devient réellement performante et rénovations comme constructions nouvelles pourront désormais faire leur révolution énergétique !

Contact presse :
Dépêches
Daisy Eyraud – Florence Le Berre
Tél : 04 37 49 02 02
Mail : depeches@depeches.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com