Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Vacances corsées : le nouveau polar de François Ned

Par Emmanuelle Carpentra

Communiqué le 14/01/2013
Si je vous dis : bonjour copain, ce titre vous évoque quelque chose ? Succès littéraire de 2011, ce primo-roman a permis de faire découvrir cet auteur de nouveaux polars au grand public. Vous avez sans doute entendu parler de cette histoire d'amour, qui tourne à la descente aux enfers. Vacances corsées est différent, car ce nouveau polar est un thriller et il se passe sur l'île de beauté. Après de curieux meurtres, on s'aperçoit qu'ils ont été commis par des taupes carnivores. Voila donc vacances corsées : un nouveau polar qui sort vraiment de l'ordinaire …


Mais, on peut lire vacances corsées, sans avoir lu bonjour copain, car les deux romans n'ont aucun lien entre eux. Nouveau polar, cet ouvrage se veut une réflexion sur le travail des enquêteurs confrontés à des événements fantastiques, voir surnaturels. Ahmad Houssavi, le célèbre critique littéraire, a trouvé dans ce nouveau polar « … une étincelle de génie dans le déroulement de l'histoire et dans les rebondissements multiples de vacances corsées ». Le lecteur ne pourra que se féliciter de la lecture de ce nouveau polar, mystérieux et angoissant à souhait.

Au début de ce nouveau polar, nous découvrons de paisibles touristes, seulement attirés par les plages de sable fin et la mer méditerranéenne. Nous serions presque prêts à les imiter et à allonger notre serviette à côté d'eux pour une détente bien méritée. Mais l'histoire de vacances corsées se corse rapidement dans ce nouveau polar avec l'agression d'un enfant et le meurtre d'un autre. Dépassée par les incidents, la maréchaussée semble mal à l'aise et elle enquête dans une mauvaise direction.

Les manipulations génétiques et les expériences sur les animaux vous font-ils peurs ? Dans ce nouveau polar, vous découvrirez une vérité qui fait mal à entendre. Après quelques battues tragiques et une histoire d'amour en prime, ce nouveau polar se termine par une pirouette, car le grand public a le droit de connaître les erreurs des scientifiques. Ne manquez donc pas ces vacances corsées, le nouveau polar de François Ned aux éditions Lulu.com ...

Contact presse :
Emmanuelle Carpentra



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com