Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Vacances de randonnée et de détente à Sóller, dans les Baléares

VacancesEspagne.fr

Communiqué le 11/12/2009
Située dans la vallée de la Sierra de Tramontana, au nord-ouest de l'île de Majorque dans les îles Baléares, Sóller est une charmante petite ville, idéale pour un séjour de détente totale.

Célèbre pour ses plantations d'orangers et d'oliviers millénaires, Sóller partage la vallée de la Sierra Tramontana avec les communes de Fornalutx et Biniaraix, formant une communauté d'environ 12.000 habitants dont les revenus proviennent principalement de l'agriculture et de l'industrie du tourisme.

Une promenade à travers les rues du centre-ville de Sóller offre la possibilité de visiter divers sites d'intérêt, notamment ses maisons construites au début du vingtième siècle par des émigrants (notamment vers la France) revenus au pays.

La Torre Picada (tour de guet) à côté du port a été construite au XVIème siècle pour défendre la ville contre les pirates Sarrazins. Une partie de la ville a été fortifiée, mais il ne reste aujourd'hui qu'un petit morceau de la muraille, près de l'église paroissiale.

Il est également possible de visiter le Musée d'Art Moderne dont l'entrée est gratuite ou le jardin botanique de Sóller.

La principale attraction de la région est, sans aucun doute, son beau paysage. Les amateurs de vacances de randonnée, à pied ou en VTT, trouveront dans la vallée et les montagnes environnantes un complexe réseau de pistes utilisées dans le passé pour le transport du charbon et pour communiquer entre les différents villages.

Un parcours intéressant et accessible à tous est le Camino del Rost de Castillo, qui va de Sóller à Deià et, en à peine plus de deux heures de marche, offre une vue spectaculaire de Llucalcari et la possibilité de visiter quelques fermes et maisons rurales typiques.

Pour ceux qui préfèrent des vacances en bord de mer, il est recommandé de visiter le village de Port Soller, petite station balnéaire à seulement trois kilomètres de Sóller.

Contact presse :
Gaël Nevoux



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com