Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

VALENCIA PARTICIPE A LA FOIRE INTERNATIONALE DU TOURISME ESPAGNOL – FITUR – DU 20 AU 24 JANVIER 2016, A MADRID

Turismo Valencia

Communiqué le 22/01/2016
Fidèle au rendez-vous, Valencia, 3ème ville d'Espagne, sera partie prenante à la Foire Internationale du Tourisme (FITUR), du 20 au 24 janvier prochains, à la Feria de Madrid, Avenida del Partenón.

Evénement international de référence en matière de tourisme, la FITUR devrait regrouper, pour cette 36ème édition, près de 9500 entreprises en provenance de 165 pays. 200 000 visiteurs sont attendus.

A cette occasion, Turismo Valencia exposera sur son stand 7A02A (Pavillon 7) l'offre de loisirs et d'affaires proposée par la ville et ses dernières attractivités. Elle mettra particulièrement en lumière la candidature de Valencia pour inscrire Las Fallas, son carnaval typique et inimitable, au Patrimoine de l'Humanité. Elle présentera aussi sa nomination en tant que 32ème ville de la Route de la Soie par l'UNESCO (https://youtu.be/Vh7ZfHVuDYs).

Depuis le VIIIème siècle, Valencia s'est caractérisée par une industrie prospère et dynamique autour de la soie. Elle recèle de nombreux monuments dont le Colegio del Arte Mayor de la Seda encore en fonctionnement, ou La lonja de los Mercaderes, témoins de cette activité. 

Le FITUR 2016, permettra également de mettre l'accent sur le patrimoine culinaire valencien, mondialement renommé. Ville côtière, entourée de vergers et de rizières, Valencia offre une cuisine goûteuse et généreuse. Berceau de la paella, la ville compte des dizaines d'excellents restaurants et de chefs renommés, dont quatre étoilés Michelin. Elle s'illustre par des événements gastronomiques comme la Cuina Oberta, semaine des restaurants, qui mettent chaque année l'excellence gustative à la portée de tous les gourmands. 

Turismo Valencia mettra, par ailleurs, à profit le FITUR 2016 pour faire un zoom spécifique sur le running, qui fait de Valencia l'une des agglomérations les plus sportives de la péninsule ibérique. En 2015, le marathon de Valencia a rassemblé le nombre record de 16 500 coureurs espagnols et étrangers et 8 500 coureurs supplémentaires pour la course 10k Valencia Trinidad Alfonso.
Sur cette édition 2016 du salon, Turismo Valencia disposera aussi d'un stand dans la section FITUR LGBT (Pavillon 3), pour présenter son offre en matière de tourisme gay et lesbien.

En 2015, Valencia a affiché des scores touristiques exceptionnels, dopés par le tourisme intérieur et les visiteurs étrangers, au rang desquels, les Français.

En 2016, les touristes hexagonaux verront leurs déplacements à Valencia encore facilités, avec l'inauguration en mai d'une nouvelle liaison au départ de Lyon-Saint Exupéry, opérée par la compagnie aérienne Transavia.

Pour plus d'information sur le salon FITUR : http://www.ifema.es/fitur_01/

* * * *
Valencia : une destination touristique d'exception

Avec ses rues animées bordées d'édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d'Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l'image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d'informations sur : www.visitvalencia.com

Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling, Transavia et Ryanair. Elle est également accessible depuis Nantes, via Volotea. A compter de mai 2016, Valencia sera desservie par Transavia au départ de Lyon-Saint Exupéry.

A propos de Turismo Valencia
TURISMO VALENCIA est une fondation à but non lucratif présidée par la municipalité de Valencia, la Chambre de Commerce, la Foire de Valencia, la Confédération des Entreprises valenciennes qui y participent en collaboration avec des entreprises du secteur touristique.

Ses principales missions :
Promouvoir Valencia comme destination de Loisirs et d'Affaires.
Développer l'infrastructure pour les congrès et les services touristiques complémentaires.
Participer aux événements consacrés au tourisme de loisirs ou d'affaires et de croisières.
Présenter la ville de Valencia aux décideurs internationaux du secteur.

Contact presse :
Muriel Grimaldi et Laetitia Picot - Agence Evolve



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com