Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Vendanges en Beaujolais : Bilan de la campagne de recrutement 2009

Pôle emploi Rhône-Alpes

Communiqué le 20/11/2009
Le Beaujolais nouveau arrive. Alors que le monde entier s'apprête à déguster le vin nouveau, pour l'équipe vendanges de Pôle emploi l'heure est venue de faire un bilan sur une campagne de recrutement, déployée pendant six mois

Prés de 10 100 offres d'emploi récoltés par l'équipe Vendanges
Cette année, une équipe de 6 professionnels de Pôle emploi a accompagné et conseillé les viticulteurs dans leurs recrutements. Pour faciliter le contact direct, l'équipe vendanges est allée à la rencontre de 835 entreprises. En parallèle, une ligne téléphonique dédiée, a été mise en place pour récolter les appels à candidatures. Au total, près de 10 100 offres d'emploi ont été enregistrées et diffusées sur www.pole-emploi.fr. 9386 offres ont été pourvues.


Un forum de recrutement réussi
A la demande des professionnels et des partenaires, Pôle emploi a organisé le 28 juillet, un forum pour promouvoir les offres dites « à la grande journée ». Environ 500 candidats (demandeurs d'emploi, étudiants, bénéficiaires du RSA, retraités…) se sont montrés volontaires auprès des viticulteurs présents au forum. L'occasion pour Pôle emploi et l'Union des Viticulteurs du Beaujolais (UVB) de situer les différents lieux d'exploitation et de faire découvrir les métiers de coupeur et porteur.
196 candidats ont été recrutés à l'issue de cette journée.

De nombres visites aux bungalows Pôle emploi
Comme chaque année, au démarrage des vendanges, Pôle emploi a assuré une permanence dans ses deux bungalows installés à Villefranche sur Saône et à Belleville. L'équipe vendanges a enregistré près de 500 offres d'emploi de dernière minute, proposées par 130 viticulteurs et ont accueilli dans les bungalows 1300 candidats. Un chiffre élevé pour un nombre d'offres d'emploi en baisse par rapport aux années précédentes. Notons un faible turnover qui s'explique par les conditions météorologiques favorables, ainsi que l'engagement et l'implication des vendangeurs dans leur troupe.

L'équipe Pôle emploi a déjà commencé à se mobiliser pour la prochaine campagne des vendanges. Candidats et viticulteurs, rendez-vous en 2010 !

Contact presse :
Service communication Pôle emploi Rhône-Alpes



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com