Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Vénissieux 2030 humaine et durable : « Eco-Projets » 2012

Ville de Vénissieux

Communiqué le 15/05/2012
Dans sa démarche de développement humain durable à travers son agenda 21, la ville de Vénissieux avait lancé un appel à « Eco-Projets en février dernier. Ces éco-projets rentrent dans le cadre de l'Agenda 21 de la ville (action n°32).

Cette action « Développement Humain Durable » s'inscrit dans le soutien aux initiatives de Vénissians qui favorisent : l'éducation à l'environnement et au développement durable, la biodiversité, l'atténuation du changement climatique, le recyclage, la propreté… Ces éco-projets sont définies sur un territoire précis et autour d'un partenariat associant les citoyens et selon les cas des entreprises, des associations, des bailleurs, des établissements scolaires…

Le comité de pilotage « Développement Humain Durable » du 27 avril a sélectionné 7 projets sur les 13 candidatures reçues, chacun recevra une aide pour le financement et/ou la mise en œuvre.

Eco-projets retenus :

° « Un geste pour la planète » : sensibilisation sur la gestion des déchets auprès du Groupe scolaire Gabriel-Péri pour une visite centre de tri.
° « Jardin pédagogique » : animations autour d'un jardin pédagogique de la Maison de l'enfance Saint-Exupéry.
° « Sensibilisation au tri et à la valorisation des déchets » : au Collège Paul-Eluard (composteurs pour la cantine et corbeilles de tri dans les classes).
° « Compostage collectif » : mise en œuvre de compostage en pieds d'immeubles (composteurs, bio sceaux et panneaux informatifs) à proximité du jardin partagé Jules-Guesde, par les Habitants du Quartier et l'Opac du Rhône.
° « Animation autour d'un Hôtel à insectes » : sur la biodiversité au Jardin de la Passion (jardin partagé par des habitants de la Darnaise).
° « Abri poubelle » : sensibilisation autour de la confection d'un Abri poubelle de tri des déchets porté par l'Association Antirouille.
° «  Balade à vélo au féminin » : porté par l'association Pignon sur Rue (participation financière partielle).

Vous pourrez suivre ces éco-projets sur le site de la ville :
http://www.ville-venissieux.fr/Developpement-humain-durable/Zoom-sur-les-actions-DHD/Eco-Projets


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com