Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Vente de Saint-Exupéry : « Un simulacre de concertation »

Région Auvergne - Rhône-Alpes

Communiqué le 13/07/2016

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, actionnaire minoritaire de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, a officiellement appris ce lundi via son Président, Laurent WAUQUIEZ, que l'Etat avait, seul, sélectionné deux candidats pour la reprise de son capital dans les sociétés gestionnaires de l'aéroport de Lyon. Une procédure menée au mépris des engagements pris par l'Etat. 

Le ministre de l'Economie, Emmanuel MACRON, s'était en effet personnellement engagé à associer les acteurs locaux à la procédure de sélection de l'ensemble des candidats à la reprise. « C'est finalement dans la plus grande opacité et sans la moindre communication sur les critères qui ont présidé au choix du repreneur, que l'Etat a préféré agir » indique Laurent WAUQUIEZ. 

La réunion de sélection finale programmée ce mercredi à laquelle ont été conviés les actionnaires locaux vient donc consacrer un simulacre de concertation. Dans cette perspective, Laurent WAUQUIEZ ne participera pas à cette dernière consultation laissant la place aux acteurs de cette mascarade.

« Saint-Exupéry, deuxième aéroport en région, mais également les habitants et les entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, méritaient mieux de la part d'un Etat seul décisionnaire qui, une fois encore, vu de Paris, veut imposer sa vision aux territoires. L'Etat, qui, comme à Toulouse, a déjà montré son incapacité à écouter les acteurs locaux avec pour conséquence des résultats désastreux. C'est donc seul qu'il actera de son désengagement dans l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry», explique le Président de Région. 

Dans tous les cas, Laurent WAUQUIEZ, en tant qu'actionnaire, restera extrêmement vigilant sur la conduite du projet du nouveau repreneur et exercera pleinement ses droits pour porter les intérêts de notre aéroport international.

Contact presse :
Service presse Auvergne – Rhône-Alpes
04 26 73 40 15
04 26 73 43 52



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com