Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Vérités égarées

Roman

Communiqué le 09/01/2010
Vérités égarées est la fusion d'une écriture et d'un univers. C'est le choc entre, le rythme et les contrastes d'un texte fluide et facile à lire, avec l'émotion, les sentiments, les rires et les larmes…
Il réunit trois livres en une saga : celle de vies se déroulant de 1975 à 2010 : des vies denses, vibrantes et vécues intensément.

Entre raison et passion, cette histoire nous conduit sur les pas de Laure Maurel jeune étudiante en musique, qui rencontre Adrien Dausserand, chef d'entreprise tenté par la politique. Lorsque ces deux êtres sur lesquels pèse le poids de la famille et des traditions se rencontrent, une « vérité cachée » et leur passé affectif provoquent un imbroglio de sentiments croisés et de mensonges. Au fil du temps et des épreuves Laure conservera ses émotions de femme avec ses cohérences et ses contradictions, avec son courage et ses peurs, avec son sens du devoir et ses passions.
De la révolution sexuelle à l'émancipation de la femme, de périodes euphoriques en crises économiques, cette saga nous fait revivre de grands moments des 35 dernières années. Elle témoigne de ce que furent, pour celles et ceux qui la vécurent, cette époque trépidante, fiévreuse et historique à bien des égards.
Dans sa préface Hélène Echinard, historienne, décrit bien ce roman :
« Croisant et multipliant les lieux (Marseille, Carry, Aix, Paris, mais aussi New York, Bali, Berlin, Saint-Pétersbourg…) et les personnages à la psychologie complexe, Nicole Delor sait dérouler, sans s'égarer, le fil conducteur de son histoire dans ce labyrinthe de tricheries aux accents de vérité et de vécu, comme en témoigne le titre même de son roman. »

Nicole Delor est née à Marseille, où elle dirige aujourd'hui un lycée et un institut d'enseignement supérieur. Sa vie professionnelle l'a entraînée de l'industrie à l'Education nationale, de la gestion à l'écriture. Son style vibrant et plein d'humour, la trame de cette saga et la richesse des personnages témoignent d'une connaissance, très fine et pertinente de l'âme humaine.
______________________
En librairie janvier 2010
448 pages Format 190 x 230
ISBN : 978-2-36124-001-1
EAN : 9782361240011
Diffuseur CED
Distributeur DILISCO
Prix : 22€

Contact presse :
Tél 06 75 37 22 57

En savoir plus : http://nicole-delor.fr


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com