Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Visiter Lyon : Que faire un week-end à Lyon ?

TooLyon

Communiqué le 09/10/2017


Au cours d'un week-end, il vous sera difficile de visiter Lyon dans son ensemble. La deuxième agglomération de France offre une large palette d'activités et sorties.

Le Vieux Lyon, charme de la vieille ville

Pour visiter Lyon, quelques quartiers sont incontournables. Le Vieux Lyon en fait évidemment parti. Quartier historique qui offre une ambiance unique par ses rues étroites animées à l'architecture traditionnelle de la région. De la place Bellecour à l'hôtel de ville, de nombreux commerces et restaurants se dressent dans ce quartier. Ne pas manquer les traboules, ces passages étroits typiques de la région. A ne pas manquer, un bouchon lyonnais tel que "le musée" qui propose une cuisine traditionnelle de la ville.

La Fourvière, colline historique

En passant la Saône, la montée de la colline de Fourvière est essentielle pour visiter Lyon. Faisable à pied, en voiture ou par le funiculaire, l'accès à la basilique qui se dresse au sommet est très prisé. En dehors du bâtiment, la montée se fait pour la vue imprenable sur toute la ville. Du haut, vous pourrez apercevoir la tour Crédit Lyonnais ou encore le parc de la Tête d'Or. En bas de la colline, le musée de la miniature et du cinéma est à faire. Reproduction de scènes miniatures et décors/costumes de film sont exposés et ravivent de nombreux souvenirs aux visiteurs.

Le quartier de la Confluence, pour une touche de modernité

Plus au sud, ce quartier ravira les amateurs d'architecture moderne composés d'aménagements urbains récents au bord du Rhône et de la Saône et de bâtiments impressionnants. Ne pas manquer le musée de la Confluence situé à la pointe de la presqu'île qui propose un parcours permanent sur l'histoire de l'humanité en quatre expositions. D'autres expositions temporaires sont également à faire pour profiter encore plus de l'activité. Restaurant de Paul Bocuse, Ouest Express propose des hamburgers de grande qualité à des prix accessibles.

 

Contact presse :
Yvan

En savoir plus : http://www.toolyon.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com