Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Votre formation Permis d'exploitation débit de boissons

OAF SAS

Communiqué le 12/11/2017

OAFormation : la formation sûre et efficiente

 

Que vous vouliez reprendre une table d'hôte, une brasserie ou ouvrir une crêperie, la réglementation vous oblige à obtenir diverses licences selon votre situation et la nature de votre exploitation.

Pour en disposer au plus vite de manière professionnelle et efficace, il est préférable de faire appel à un organisme tel que OAFormation. Agréé par le ministère de l'intérieur et tenu par des professionnels des métiers de bouche comme du droit, OAFormation offre en effet des garanties de sérieux et d'efficacité à même de vous faire gagner du temps dans vos démarches. Il propose en effet de vous former au permis d'exploitation en 2,5 jours ainsi qu'à la formation obligatoire en hygiène alimentaire tout en tenant compte des divers cas possibles.

 

Par exemple, les co-gérants peuvent bénéficier de réductions sur la formation au permis d'exploitation fournie par OAFormation, tous devant légalement acquérir les licences demandées. Ce permis d'exploitation est nécessaire afin de bien comprendre le cadre légal des débits de boissons et l'environnement juridique lié. En deux jours et demi seulement, Oaformation se propose d'informer et d'expliquer toutes les notions que les stagiaires doivent absolument assimiler pour pouvoir gérer leur établissement.

Des formalités administratives au nombre d'ouvertures possibles, de la lutte contre l'alcoolisme ou le tabagisme à la vidéosurveillance et aux règles spécifiques aux jeux de hasard... La formation du permis d'exploitation couvre tous les champs indispensables. Cette formation est bien évidemment tenue à jour selon toute évolution législative.

 

Côté hygiène alimentaire, OAFormation propose la formation obligatoire portant sur la réglementation en la matière, à réaliser en sus de la formation HACCP. Que vous disposiez d'un véhicule-boutique à vocation alimentaire ou d'un salon de thé, d'une sandwicherie ou d'une ferme-auberge... Vous devez comprendre légalement parmi vos effectifs au moins une personne formée à l'hygiène alimentaire et pouvant le prouver à l'aide d'une attestation.

OAFormation propose donc cette attestation au terme d'une formation de quatorze heures incluant un module théorique et un module pratique. Ainsi, après avoir étudié le cadre juridique et légal ainsi que les risques alimentaires et dangers divers pour le consommateur, une demi-journée de pratique permet de tester efficacement vos connaissances.

 

Enfin, OAFORMATION tient compte de la situation de ses stagiaires et propose différents modes de financement possibles selon l'organisme responsable des stagiaires. Les formations étant disponibles par sessions dans la France entière (de Lyon à Dijon en passant par votre permis d'exploitation à Dijon ainsi que votre formation au permis d'exploitation sur Lyon), la simplicité d'accès et la rapidité est garantie à tous ceux souhaitant donner au plus vite un cadre légal complet à leur affaire.

Contact presse :
Olivier Aubrun

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.oaformation.com

Retour page précédente


Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com