Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

WebSummit 2018, Une délégation de 8 entreprises lyonnaises pour porter l'innovation numérique du territoire

Métropole de Lyon

Communiqué le 19/10/2018
WEB SUMMIT 2018 – DU 5 AU 8 NOVEMBRE À LISBONNE
Une délégation de 8 entreprises lyonnaises pour
porter l'innovation numérique du territoire


 
Du 5 au 8 novembre, la Métropole de Lyon et Digital League accompagneront une dizaine de start-up et de PME dont 8 lyonnaises au Web Summit, le plus grand salon Tech en Europe. Porte-drapeaux de l'innovation numérique du territoire, la délégation va présenter auprès des 60 000 visiteurs attendus cette année à Lisbonne leurs innovations et ainsi illustrer l'attractivité et le rayonnement de l'écosystème métropolitain.
 
Booster l'attractivité et le rayonnement de l'écosystème numérique régional sur le plan international : tel est l'enjeu fixé par la délégation qui compte 8 entreprises lyonnaises sur les 10 qui s'envoleront dans les prochains jours à Lisbonne. « Fédérer les acteurs numériques du territoire autour d'un événement tel que le Web Summit est une nouvelle occasion pour la Métropole de Lyon de promouvoir notre écosystème et valoriser à l'international ses savoir-faire et l'attractivité qu'elle génère. La métropole lyonnaise est l'une des métropoles les plus reconnues en matière d'innovation numérique et la venue à Lyon des plus grands experts lors de la WebConference en avril a été un signe fort de notre potentiel sur ce secteur » se félicite Karine Dognin-Sauze, vice-présidente déléguée à l'Innovation, à la Métropole intelligente, au Développement numérique et à la Mobilité intelligente.
 
Pour cette nouvelle édition, Digital League, le cluster des entreprises du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes est fier d'emmener cette délégation où toutes les spécialités seront représentées : open-data, RGPD, intelligence artificielle, édition de logiciels ou  encore robotique. Parmi les huit entreprises lyonnaises qui feront le déplacement, la délégation sera appuyée des incontournables tels que CosmoTech ou Tilkee, tous deux labellisés Pass French Tech et qui ont respectivement levé 21 millions de dollars en septembre 2018  et 3.5 millions d'euros en avril 2018.
 
Voici ci-dessous le détail des entreprises de la délégation et les solutions présentées sur le salon :
 
-          Cosmotech – Lyon 7ème Cosmo Tech est une entreprise qui propose une approche unique de modélisation et de simulation des systèmes complexes. Ces applications permettent aux dirigeants de prendre des décisions optimales sur leurs problématiques les plus complexes. Basée à Lyon et San Francisco, Cosmo Tech emploie plus de 70 collaborateurs et a multiplié son chiffre d'affaires par 4 depuis 2014.
 
-          Free your Inbox – Lyon 7ème  Free Your Inbox est un logiciel de gestion des emails qui prédit intelligemment et selon les préférences et intérêts de chacun les emails qui sont utiles à recevoir pour gagner un temps précieux lors du tri de ceux-ci.
 
-          HPI – Human Predictive Intelligence  Lyon 6ème : HPI est spécialisé dans l'innovation RH et créé des  solutions pour une meilleure gestion du personnel et mesurer les relations sociales de l'entreprise.
 
-          MailClark (Clubble SA) – Lyon 7ème MailClark un logiciel sous forme de bot (robot logiciel) permettant d'établir la communication entre un outil de messagerie interne d'entreprises  et le monde extérieur utilisant l'e-mail ou un autre outil de communication tel que Twitter,
Facebook, Gmail, etc.
 
-          Meersens Lyon 6ème  Meersens est une solution unique (Apps + IoT) qui combine l'intelligence artificielle, l'open data et les bio-capteurs. Cette solution permet aux consommateurs de tester tous les risques dans leur environnement immédiat pouvant impacter leur santé, tels que la qualité de l'air ou de l'eau, les UVs, les ondes, les pesticides, les allergènes … et propose des solutions pour réduire et éviter ces risques.
 
-          Tikaway Lyon 2ème Tikaway, expert dans le développement de solutions hardware et softwarepropose des outils simples et ergonomiques pour travailler les mains libres et collaborer à distance. À travers différents outils tels que des lunettes connectées ou la vidéoconférence, ces solutions permettent aux secteurs de la maintenance, l'assistance et la formation de collaborer à distance et en temps réels.
 
-          Tilkee Lyon 1ère Tilkee est un logiciel de services compatible avec le RGPD « Règlement Général de Protection des Données », qui permet de maîtriser la diffusion des contenus commerciaux et marketing. Tilkee garantit l'envoi de documents conformes par les commerciaux pour relancer efficacement les prospects.
 
-          Wizaplace Lyon 9ème  Wizaplace est un éditeur de logiciels de création d'une plateforme de commerce électronique dite marketplace. C'est la seule plateforme de création de marketplace toute-en-un. Elle intègre dans un environnement unique près de 80 modules pour créer et gérer tous types de places de marché, professionnel ou grand public.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com