Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Wikifun présent sur FUTUR EN SEINE - DIGITAL WORLD FESTIVAL Du 14 au 17 juin - CENTQUATRE - 104, rue d'Aubervilliers, 75019 Paris

agence c3m

Communiqué le 15/06/2012
Wikifun présent sur FUTUR EN SEINE - DIGITAL WORLD FESTIVAL
Du 14 au 17 juin - CENTQUATRE - 104, rue d'Aubervilliers, 75019 Paris

Quatre jours durant, sur l'Archipel des Projets, 12 projets et prototypes innovants qui feront les villes de demain ! À quoi pourraient ressembler nos villes ? Comment faire pour que les technologies répondent aux exigences sociales et environnementales ? La réponse de Wikifun : http://www.futur-en-seine.fr/projet/sikiwis/

Wikifun présentera son portail collaboratif d'informations de loisirs sur FUTUR EN SEINE

WikiFun.com est un portail d'informations et de bons plans sur le loisir créé en 2010. Il référence aujourd'hui 1,4 millions d'établissements dans 2 millions de villes, et est accessible en 19 langues.

Au cœur du dispositif, une technologie protégée par 6 brevets sur 3 continents, que WikiFun commercialise.

Son moteur technologique retiendra l'attention des collectivités territoriales, des offices du tourisme, de tous les responsables de promotion des territoires en recherche de solutions pour créer, diffuser, et actualiser en temps réel, en multicanal, des informations sur l'offre loisir et touristique locale.

« Avec sa capacité à générer très rapidement des pages de contenus sur les loisirs de proximité, Wikifun intéresse tous les organismes qui veulent valoriser rapidement et facilement, l'offre touristique et de loisirs sur un territoire, au travers des nouveaux médias », explique Paul SITBON, président de Wikifun.

Wikifun livre du clef en main :

La constitution d'un annuaire multimédia grâce à des technologies d'indexation automatique par catégorie, offre, lieu…

L'enrichissement qualitatif et permanent, à coût modéré au travers d'une logique collaborative entre offreurs et internautes,

Et enfin, la mise à disposition de l'information en temps réel, sur différentes interfaces dans les formats adaptés : site web, borne tactile, application mobile, magazines papier….

Une démonstration de la technologie sera réalisée avec une application à consulter en mode tactile, sur la ville de Paris….
A consulter ici

A propos de Futur en Seine
Cap Digital a pour missions de rassembler tous les acteurs industriels et académiques de la Région Ile-de-France, impliqués dans la création et la diffusion de contenu numérique, et plus particulièrement les acteurs qui se retrouvent dans les missions d'innovation et de recherche portées par les pôles de compétitivité. L'ambition du pôle est de placer durablement Paris – Ile-de-France en tête des régions européennes et parmi les tous premiers pôles mondiaux de la création, de l'édition, de la communication, du traitement et des services pour les contenus multimédias et les connaissances ; renforcer la place des entreprises françaises, des chercheurs et des créateurs sur les marchés mondiaux ; créer de nouveaux emplois dans ce secteur et concourir au rayonnement de la culture française et européenne.
Cap Digital est l'organisateur de l'événement « Futur en Seine », dont la troisième édition se tiendra du 14 au 24 juin 2012 en Ile-de-France et plus particulièrement dans une cinquantaine de lieux. L'objectif est de créer un événement de référence sur les approches prospectives du numérique et de la ville du futur.
http://www.futur-en-seine.fr/:http://www.futur-en-seine.fr/

A propos de Wikifun
WikiFun.com est un portail d'informations et de bons plans sur le loisir créé en 2010. Il permet aux Internautes, d'accéder et de contribuer à une plateforme d'informations, qu'ils soient utilisateurs finals – consommateurs locaux, touristes, voyageurs, expatriés – ou offreurs de produits et de services.
WikiFun.com référence aujourd'hui 1,4 millions d'établissements dans 2 millions de villes, il est accessible en 19 langues.
Et déjà :
• Plus de 1 200 deals créés en collaboratif
• Des bons plans, des coupons de réductions, des deals du jour et maintenant …. Des coffrets cadeaux
10 années-hommes de R&D ont été nécessaires pour mettre au point les technologies de WikiFun.com, 6 brevets ont été déposés aux Etats Unis, en France et en Asie.
Paris
New York
Vegas
London
Madrid

Pour en savoir plus, accédez à ces liens :
Le communiqué en PDF : http://www.agence-c3m.com/documents/CP-WIKIFUN-futur.pdf
Le communiqué en HTML : http://www.agence-c3m.com/communique/wikifun-present-sur-futur-en-seine-digital-world-festival-14-17-juin-centqu
Les autres communiqués, les images ici : http://www.agence-c3m.com/nos-references/wikifun


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com