Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

World dog show à Paris

1000-annonces

Communiqué le 18/05/2011
La prochaine édition du World Dog Show se tiendra à Villepinte du 7 au 10 juillet 2011.

La capitale française accueillera très prochainement la nouvelle édition du World Dog Show. L'événement se déroulera les 7, 8, 9 et 10 juillet 2011 au Parc des Expositions, Paris Nord Villepinte. Cette manifestation d'envergure internationale sera une grande opportunité pour tous les cynophiles, qu'ils soient amateurs ou professionnels, d'aller à la rencontre de près de 15 000 exposants, 30 000 chiens et pas moins de 350 races reconnues par la Fédération Cynologique Internationale.

Les participants rappelleront et feront découvrir aux passionnés de chiens, les services souvent demeurés méconnus que ces animaux rendent à l'homme.

Ce prochain numéro comprendra entre autres de grands championnats au programme, à savoir les championnats d'obéissance rythmée, d'obéissance, du Monde de beauté et le championnat de France de conformité au standard qui se tiendra les 7, 8 et 9 juillet 2011, à la même adresse. L'on y trouvera également le traditionnel concours international de Junior Handling qui fera participer des jeunes cynophiles provenant d'environ 50 pays dans le monde.

Par ailleurs, des démonstrations et animations à caractère ludique diverses et des expositions canines sont prévues dans la programmation de ces 4 jours d'exposition. A titre d'exemple, seront particulièrement mis en valeur durant les démonstrations, l'utilité et le travail des chiens de race. Ce thème a été expressément choisi afin de démontrer au public à quel point ces animaux jouent un rôle important dans la vie quotidienne de l'être humain.

Dans cette perspective, des Villages du World Dog Show seront édifiés : village d'utilisation, village éducation et santé et village des races. World Dog Show 2011 entre dans le cadre de la célébration du centenaire de la FCI. Selon le premier organisateur de l'événement, la Société Centrale Canine, l'exposition verra la participation effective de grands éleveurs de chiens de race venus des quatre coins du monde. Les cynophiles qui viendront à cet événement exploreront à coup sûr de nouvelles idées quant au mode d'élevage de ces animaux. La SCC, premier responsable et organisateur de l'événement, affirme faire de son mieux afin de pouvoir recevoir comme il se doit les exposants et les visiteurs.

Les 100 000 mètres carrés du parc de Paris Nord Villepinte seront aménagés de façon à recevoir les stands divers des participants et à construire 1 ring d'honneur et 150 rings de concours. A noter pour ceux qui ne connaissent pas encore que la Mondiale du Chien de Race est un événement international qui rassemble des professionnels, des passionnés ainsi que le grand public, issus de nombreux pays dans le monde. Rendez-vous est donc donné au World Dog Show, du 7 au 10 juillet 2011 à Paris. Un événement à ne rater sous aucun prétexte.

Et si après cette nouvelle édition du World Dog Show, vous souhaitez acquérir un chien comme compagnon, nous vous rappelons que le site 1000-annonces.com propose des petites annonces de chiens de toute race.

Contact presse :
1000-annonces.com
Tél. 06 32 41 01 00



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com